Mar 15, 2017

Pas cher du tout et ça vaut la peine - Kiko Natural Colour Highlighter

Pour la rubrique d'aujourd'hui, je vous emmène un enlumineur. Pour moi, c'est le genre de produit très difficile à retrouver, même s'il y en a beaucoup en vente, c'est dur d'en trouver un à bas prix et de qualité.
J'ai toujours utilisé celui de M.A.C. le Mineralized Soft and Gentle ou celui de The Balm le Mary-lou Manizer, mais ils coûtent un peu cher pour dire vrai. Celui de M.A.C. est à vendre à environ 32€ et celui de The Balm est à environ 30€. Ce ne sont pas les choses les plus chères au monde bien évidement mais ils ne sont pas donnés non plus donc je me suis lancé dans une quête pour trouver un enlumineur qui ne coûte pas trop cher mais qui a de la qualité.
J'ai testé pas mal de marques et de produits mais aucun m'a vraiment convaincu jusqu'au jour où j'ai été chez Kiko au Portugal et j'ai découvert la nouvelle collection de printemps 2017.

Kiko - Natural Colour Highlighter Spring 2.0

En ce que concerne le prix de ce produit (c'est quand même pour ça que j'ai crée cette rubrique), il coûte CHF 21,90 sur le site Kiko Switzerland ici ou 15,95 € sur le site français ici, soit environ 10 à 15 francs de moins que les autres deux (M.A.C. et The Balm dont je vous parlais plus haut). Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, consommatrice incontrôlable de maquillage, 10 ou 15 francs font la différence. Je peux m'acheter un petit rouge à lèvre de plus avec ces 15 francs. Vous voyez ce que je veux dire??

Maintenant qu'on sait que le prix est bon, on passe à la question principale, la qualité. On va dire les choses comme elles sont, quand on achète un enlumineur, c'est qu'on veut illuminer quelque chose, c'est-à-dire, on veut de la lumière à un endroit précis. Mais je trouve que la plupart des enlumineurs ne fait pas son travail  et ils ont tendance à être ternes et peu lumineux une fois appliqués sur le visage. Cependant, celui que je vous présente aujourd'hui ici, il est magnifique. Facile à appliquer, facile à doser également, et vraiment éclatant.
En effet, cet enlumineur est constitué par deux parties, une base dorée d'un éclat merveilleux qu'on utilise pour la touche lumière qu'il nous faut, et la deuxième partie est une poudre correctrice rosé qui apporte une touche rayonnante. On doit les utiliser ensembles et je vous déconseille d'en prendre uniquement la poudre rose car elle a tendance à virer au grisâtre. Un peu bizarre. Mais bon, regardez les swatches et observez le glow que ça fait sur mon visage.







Curiosités
Cet enlumineur a deux particularités. Il a une odeur de thé vert, rien de très prononcé et, une fois appliqué sur le visage, l'odeur disparaît.
En plus de cette bonne odeur, cet enlumineur a des extraits de graines de moringa. J'avoue que je ne fessais aucune idée de ce que c'était la moringa et j'ai dû taper ce mot sur Google (notre cher Google) pour en savoir un peu plus. En fait, la moringa est un arbre et un allié de notre santé, peau et cheveux. Brièvement, je vous résume quelques bienfaits de cet arbre qui est chargée d'éléments nutritifs comme le calcium, la vitamine A, B, C, D, E et des minéraux. Le Moringa a des propriétés hydratantes et nourrissantes et une excellente capacité de nettoyage qui permet d'enlever les cellules de la peau des radicaux libres et de restaurer la vitalité et  le teint de jeunesse de la peau. Le moringa a aussi du collagéne et de la kératine, responsables pour maintenir l'élasticité et souplesse de la peau.  

Vous voyez ça? Un enlumineur qui illumine votre visage de plusieurs façons!

No comments:

Post a Comment

Your thoughts